Permettre aux collaborateurs de s’approprier une méthodologie d’identification et d’évaluation des RPS pour les intégrer dans le document unique et définir un plan d’actions efficace
Public : Dirigeant, DRH, collaborateur RH, Responsable de service, manageur, membre du CHSCT/CSE (Comité Social et Economique), juriste en droit social
Pas de pré-requis
Le partage d’expériences et de pratiques, le travail sur les situations réelles, les études de cas, les exercices individuels et de groupes, les cartes, les vidéos, le quiz et l’auto-positionnement sont les outils de travail pour cette formation. Afin de faciliter l’apprentissage des connaissances par les stagiaires et de consolider leurs souvenirs, les animateurs TOIT de SOI travaillent sur la base :
Durée : 1 à 2 jours en fonction des besoins
En amont de la formation :
Un travail de co-construction pourra être effectué ni nécessaire à la demande du commanditaire. Les formateurs adapteront le déroulement et le programme en conséquence.
Lors de la formation :
L’évaluation est réalisée en plusieurs temps :
- un test de positionnement permettant d’obtenir des données sur le niveau des savoirs et des pratiques des participants afin d’affiner le répérage des besoins,
- une évaluation permanente (à chaque séquence) au travers des activités proposées,
- une évaluation individuelle permettant de s’auto-évaluer sur l’atteinte des objectifs spécifiques visés ainsi qu'une évaluation des connaissances par QCM (entre 20 et 30 mn),
- une évaluation de la satisfaction des participants au regard de leurs attentes initiales et des acquisitions faîtes au cours de la formation. Elle est réalisée par le biais d’un questionnaire individuel également.
En aval de la formation :
Un bilan de prestation est réalisé et transmis au référent commanditaire. Ce bilan comporte : les résultats des questionnaires, le nombre de participants par session, les appréciations et remarques du ou des intervenants, les difficultés rencontrées sur le terrain par les participants, les attentes détaillées des participants en aval de la prestation. Ce rapport sera remis au commanditaire.
Accueil téléphonique : nous proposons un accueil téléphonique des participants qui le souhaitent soit pour des questions d’ordre pratique ou à propos d’un point traité en formation, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 45 à 12 h avec la mise en relation, si nécessaire, avec l’intervenant(e) ayant conduit la formation. Cette mise en relation peut s’effectuer par téléphone ou par courriel.
Intervenante consultante Psychologue du travail, elle accompagne les entreprises dans l’amélioration de leur efficacité à travers la prévention des risques psychosociaux et l’épanouissement de l’homme au travail.
Tarif : Nos formations étant sur-mesure, et donc adaptées à nos clients, nous vous invitons à nous contacter afin que l’on puisse analyser précisément votre demande et y répondre au plus près
Une question ? 03 20 739 526
Pour plus de renseignements : contact@toitdesoi.fr
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