Une procédure d’engagement

Pour chacune de ses missions TOIT de SOI établit une procédure écrite qui définit les engagements réciproques pris par le cabinet et son client. Il est notamment rappelé :

  • les principes méthodologiques utilisés et construits par TOIT de SOI
  • les partenariats et leurs conditions avec les structures académiques
  • les règles éthiques liées à la confidentialité, l’anonymat requis pour la démarche
  • la planification des actions envisagées

Dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux et le développement de la Qualité de Vie au Travail, il nous semble nécessaire d’obtenir l’engagement de l’ensemble des acteurs clés de l'entreprise dans une démarche participative. Ainsi chaque mission se construit, dans la mesure du possible, avec l’adhésion de la direction, des CHSCT, des IRP, des services de Santé au travail, des Ressources Humaines et des managers.

 

Une politique de confidentialité

TOIT de SOI garantit la confidentialité des propos recueillis, quelle que soit la méthodologie mise en œuvre (questionnaire, entretiens individuels ou collectifs, observation des situations de travail). Les informations recueillies nourrissent l’intervention et en sont la matière première. Ces informations, d’ordre individuel ou personnel, ne sont en aucun cas communiquées au comité de pilotage.

Les informations restituées à l’entreprise ne comportent aucun propos de nature à pouvoir identifier la provenance des informations.

Les informations restituées reflètent une analyse collective des situations de travail.

Assurer la confidentialité permet de mettre en confiance les collaborateurs et de leur offrir un cadre leur permettant de « parler librement ».

 

Une procédure de restitution des résultats des interventions

Dans le cadre de nos missions, chacune des interventions de TOIT de SOI fait l’objet d’une évaluation restituée au client.

Dans le cadre des audits, diagnostics, enquêtes, nous rédigeons un rapport des données traitées et analysées. Ce rapport fait l’objet de présentations aux différents publics engagés : dirigeants, CHSCT, IRP, RH, services de Santé au travail, managers.

Dans le cadre des formations, une évaluation est demandée à chacun des stagiaires. Une synthèse des évaluations est restituée au commanditaire.

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