Analyser votre besoin

Comprendre votre contexte, votre projet

Qualifier votre demande

Partager l’analyse

Elaborer une formation sur mesure

Définir les objectifs, le programme, la pédagogie

Sélectionner l’intervenant ou l’équipe projet

Déterminer les indicateurs de résultat

Mettre en œuvre la formation

Analyser les outils, documents accords…

Préparer l’intervention avec l’équipe projet

Utiliser la pédagogie et les modalités de formation définies

Faire le bilan de la formation

Mettre en place le système d’évaluation

Réaliser le bilan à l’issue de la formation

Assurer le suivi

Ajuster le programme, la pédagogie, les outils

Préconiser des actions complémentaires

Assurer le suivi des participants

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Exemples de formations


Formation Sensibilisation : prévenir le harcèlement
Comment bien définir le harcèlement ? Les risques pour l’entreprise et les collaborateurs ? Quelles sont vos responsabilités et comment éviter de se retrouver sur le chemin du harcèlement ? Autant de questions auxquelles ce programme s’attache à répondre de façon très pragmatique.
Formation Sensibilisation à la prévention des RPS par le théâtre
Afin de sensibiliser les organisations et leurs collaborateurs sur les sujets de la prévention des risques psychosociaux et de la promotion de la qualité de vie au travai
Formation Intégrer les Risques psychosociaux dans le DUERP
Permettre aux acteurs clés de s’approprier une méthodologie d’identification et d’évaluation des RPS pour les intégrer dans le document unique et définir un plan d’actions efficace
Formation Mettre en place un plan d'actions de prévention
Comprendre les facteurs de risques psychosociaux pour mieux les appréhender et mettre en œuvre des actions de prévention adaptées
Formation S'initier à la prévention des RPS
Formation habilitée CARSAT INRS. Comprendre les liens entre le travail, les RPS et leurs effets sur la santé et l’entreprise. Repérer les actions de prévention primaire et les différencier des autres types d’actions de prévention des RPS
Formation Sensibilisation aux enjeux de la QVT
Se familiariser avec la notion de qualité de vie au travail au travers d’échanges de pratiques et de présentations dynamiques et variées
Formation Savoir manager en situation de crise
Toutes les clés pour permettre au manager de développer ses aptitudes à manager, à soutenir ses collaborateurs lors d’événements difficiles potentiellement « traumatiques »
Formation Savoir adapter son espace de travail et son poste
Apprendre à améliorer votre espace de travail pour être plus efficace tout en protégeant votre santé
Formation La prévention des RPS dans la fonction publique : le rôle de l'encadrement
A tous les niveaux de l'organisation, les acteurs de la prévention ont un rôle à jouer pour éviter les situations de RPS, l’encadrement a besoin de repères pour identifier et déceler ces situations, agir à son niveau et orienter de manière adaptée les agents de son équipe.
Formation Les situations de changement dans la fonction publique : particularités et accompagnement
Accompagner les agents de la fonction publique dans des situations de changement souvent génératrices de risques psychosociaux 
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