TOIT de SOI est un cabinet d’audit, de conseil et de formation, qui, depuis sa création en 2004, accompagne les organisations dans la promotion d’une culture de bien-être au travail en intervenant dans les domaines suivants : 

  • le pilotage de la qualité de vie au travail
  • la prévention des risques psychosociaux
  • la gestion des situations difficiles, de crise
  • l’amélioration des conditions de travail
  • l’aménagement des espaces et des postes de travail
  • l'accompagnement des nouvelles formes d'organisation

Notre mission consiste à développer un véritable sentiment de bien-être au travail afin que l’organisation et ses Hommes aient l’envie de grandir ensemble. Nos principes d’intervention :

Une démarche intégrée et globale qui tient compte de l’individu (processus motivationnel, aspects comportementaux), de l’organisation (cœur de métier, conditions de travail, structure organisationnelle, managériale), de l’environnement interne (ergonomie, aménagement) et externe (contraintes extérieures, contexte socio-économique).

Une approche sur-mesure de l'analyse des besoins à la mise en œuvre, TOIT de SOI conseille, accompagne, élabore le dispositif le mieux adapté en fonction des enjeux et de la culture de chaque entreprise.

Une méthode de co-construction avec les principaux interlocuteurs concernés pour apporter des solutions pragmatiques.

Une culture d’innovation permanente et de veille active afin d’améliorer les pratiques et de proposer de nouveaux champs d’intervention.


TOIT de SOI s'inscrit dans une démarche de partenariat

  • Une analyse de l’existant pour identifier vos besoins opérationnels et qualifier votre demande
  • Une ingénierie spécifique pour mettre en place des interventions adaptées et opérationnelles
  • Un accompagnement tout au long du processus pour faciliter la mise en œuvre de vos projets
  • Un chef de projet dédié pour favoriser la proximité et la relation de confiance
  • Une mise en place durable de nos interventions (mesurables et ajustables) 
  • Un suivi de nos prestations pour capitaliser sur les retours d’expériences
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