Des valeurs fortes guident nos actions au quotidien et sont partagées par l’ensemble de nos équipes.

Respect

Respect de chacun en tant qu’individu, de sa dignité, de sa liberté et de son intégrité. Respect de la confidentialité des informations transmises concernant l’organisation et les individus. Respect du contexte, de la culture spécifique de chaque organisation et des objectifs visés.

Responsabilité

Responsabilité professionnelle et probité des consultants tout au long de la démarche dans le choix des actions, des outils et de la méthodologie mis en œuvre.

Compétence

Les consultants sont sélectionnés pour leur formation, leur expérience, leurs compétences relationnelles et pédagogiques. TOIT de SOI a la possibilité de faire appel, au cas par cas, à un réseau de consultants externes. TOIT de SOI fait bénéficier ses consultants d’une politique de formation continue afin de leur permettre de développer leur expertise, leurs pratiques et d’acquérir de nouveaux champs de compétences.

Exigence qualité

Exigence professionnelle de TOIT de SOI à faire reconnaître son expertise par des habilitations et certifications.

Exigence professionnelle des consultants à travailler en partenariat avec les réseaux scientifiques et en veille constante dans la mise à jour de leurs connaissances. 

Indépendance

Indépendance des consultants intervenant dans des contextes non soumis à pression, dans des conditions sereines et constructives. La garantie d’indépendance, la neutralité d’analyse et l’absence de jugement de valeurs sont des principes fondamentaux de nos missions. Les consultants TOIT de SOI se réservent le droit de refuser ou de mettre fin à toute intervention en cas de non-respect ou non partage des principes évoqués.

Plaisir

Plaisir d’accompagner les Hommes, les Organisations, de faire grandir. Plaisir de créer, d’innover et de transmettre.

Proximité

Proximité avec les acteurs de l’organisation, véritables partenaires, ils sont impliqués à chaque étape de nos interventions de l’analyse de besoin à l’évaluation finale.

Authenticité

Authenticité de notre positionnement, transparence de nos actions, sincérité de nos propos en harmonie avec les valeurs humaines que nous défendons.

Scroll to Top