Notre catalogue de formations

  • Les fondamentaux du management : Postures, rôles et responsabilités

    Développer son approche managériale pour communiquer efficacement, renforcer la motivation et l’autonomie, et favoriser la cohésion tout en gérant les conflits.

  • Mener des entretiens managériaux efficaces et engageants

    Identifier les types d’entretiens managériaux et conduire des échanges structurés pour écouter, engager et gérer les situations complexes.

  • Manager les générations

    Comprendre les spécificités générationnelles et adapter son management pour favoriser la collaboration, la motivation et la performance collective.

  • Prévenir et désamorcer les tensions et conflits dans l’équipe

    Comprendre les mécanismes des conflits, intervenir pour les désamorcer et mettre en place une prévention durable

  • Piloter le changement et accompagner les transitions

    Comprendre les enjeux du changement et mobiliser les leviers nécessaires pour piloter la transition, accompagner les équipes et concevoir un plan d’action efficace.

  • Formation – action : inclure la diversité dans votre organisation

    Comprendre le cadre légal et les enjeux de la diversité pour adopter une posture managériale inclusive, prévenir les discriminations et déployer un plan d’action opérationnel.

  • Développer son intelligence émotionnelle au service du management

    Identifier et comprendre les émotions dans les interactions professionnelles afin d’ajuster sa posture et renforcer l’efficacité managériale et la qualité des relations.

  • Fait religieux et laïcité en entreprise

    Comprendre le cadre juridique de la laïcité et analyser les situations professionnelles pour répondre aux enjeux liés au fait religieux.

  • Créer un climat de travail coopératif et serein

    Évaluer le climat relationnel, développer ses compétences en gestion des conflits et animer des pratiques collaboratives pour améliorer la cohésion d’équipe

  • Animer des espaces de discussions sur le travail

    Comprendre les espaces de discussion sur le travail, planifier leur animation et développer sa posture d’animateur.

  • Addictions au travail : Identifier, agir, prévenir

    Identifier les signaux d’alerte liés aux addictions, comprendre leurs mécanismes et impacts, et adopter une posture adaptée pour construire une démarche de prévention.

  • Développer le bien-être de ses collaborateurs

    Comprendre les enjeux du bien-être au travail et mobiliser des leviers individuels et managériaux pour favoriser l’écoute, la coopération et élaborer un plan d’action adapté.