Vous êtes professionnels des Ressources Humaines ou des services de santé au travail. Il vous arrive d’être confrontés à la gestion de situations de souffrance, mal-être voire de burn-out, bore-out ou encore de brown-out…Nous vous proposons un petit-déjeuner le 11 décembre 2018 qui vous est spécialement destiné pour échanger. Pour vous inscrire cliquez ici.
Vous êtes professionnels des Ressources Humaines ou des services de santé au travail. Il vous arrive d’être confrontés à la gestion de situations de souffrance, mal-être voire de burn-out, bore-out ou encore de brown-out…
Il vous est difficile d’appréhender et de différencier ces différents troubles ?
Vous êtes à la recherche d’outils pour détecter, prévenir leur apparition ou encore accompagner le retour d’un salarié après un arrêt de travail pour épuisement ?
Nous vous proposons un petit-déjeuner qui vous est spécialement destiné pour échanger et vous apporter, au-delà d’éclairages sur les notions clés, des exemples d’outils à mettre en place dans vos structures.
Sur la base d’une animation à la fois ludique et concrète, ce petit-déjeuner se veut dynamique et pratico-pratique !
Si vous êtes intéressés, cliquez sur petit-déjeuner burnout pour vous inscrire.
Par ailleurs, si vous connaissez des professionnels des Ressources Humaines et/ou des services de santé au travail susceptibles d’être intéressés, nous comptons sur vous pour leur en parler et leur transmettre cette invitation !
Au plaisir de vous retrouver le 11 décembre prochain,
Pour aller plus loin
- Consultez notre formation « S’initier à la prévention des Risques PsychoSociaux (RPS) ». Cette formation est conforme au référentiel de l’INRS. À l’issue de la formation, une attestation de formation est délivrée à chaque stagiaire ayant participé aux évaluations. La participation à cette formation permet également d’être inscrit dans la base de données de la CARSAT.
- Retrouvez notre formation « Former les acteurs clés à l’accompagnement des salariés fragilisés ». Cette formation permet de savoir repérer les facteurs de risques psychosociaux et appréhender les réflexes à avoir pour mettre en place des solutions d’accompagnement des salariés.
- Organiser un audit « Diagnostic Prévention des RPS » proposé par TOIT de SOI. Le diagnostic permet d’identifier au sein de l’organisation les contraintes (facteurs de risques), les points de vigilance, ainsi que les ressources (facteurs protecteurs) afin de construire un plan d’actions qui s’inscrit dans une démarche de prévention. Nous incluons dans notre Diagnostic le MBI.
Pour aller plus loin avec TOIT de SOI
- Récupérer l’article que nous avions publié en mars 2017, sur l’épuisement professionnel (burn-out)
- Redécouvrez notre article, publié en juin 2017, sur « les idées reçues sur l’épuisement professionnel, le burn-out »




