TOIT de SOI investit dans la transformation numérique grâce au crowdfunding

Afin de suivre l’évolution de son marché, de s’adapter aux besoins des entreprises et de répondre aux enjeux de la transformation numérique, TOIT de SOI, cabinet spécialisé notamment dans la prévention des risques psychosociaux et la promotion de la qualité de vie au travail, a souhaité investir pour faire évoluer son offre et développer de nouveaux outils.

Lendix, numéro 1 français des plateformes de prêts de financement participatif aux PME et vainqueur du Challenge Fintech 2015 organisé par le Boston Consulting Group, accompagne TOIT de SOI dans son projet de transformation numérique.

En effet, Lendix offre aux investisseurs (particuliers et institutionnels) comme aux entreprises, l’accès à un nouveau monde d’opportunités grâce à l’évolution législative qui, depuis le 1er octobre 2014, autorise les particuliers à «financer directement les entreprises en leur accordant des crédits» et retire ainsi aux banques le monopole du prêt.

Concrètement, une fois un projet validé par Lendix après une sélection rigoureuse (seuls  1% des projets sont acceptés), il est mis en ligne sur la plateforme. Les prêteurs particuliers peuvent alors investir de 20 € à 1 000 € par projet. Le projet TOIT de SOI a été financé en moins de 10 jours.

Les principales étapes du projet de transformation numérique de TOIT de SOI

  • Développer un panel d’outils numériques pour accompagner ses prestations d’audit, de conseil et de formation 
  • Recruter un stagiaire spécialisé en ingénierie pédagogique numérique
  • Accompagner le développement des compétences des collaborateurs sur le sujet
  • Développer les actions de marketing et de communication spécifiques

Ce projet, par son sujet et son mode de financement, participe à l’engagement de TOIT de SOI dans l’innovation permanente.

Autres articles en lien